Sur mesure
L’impression digitale grand format est très adaptée à la PLV intérieure car on peut se fixer sur tout. Il existe un nombre considérable de solutions entre 1 et 8 m², livrées clés en main.
Parfois, il s’agit simplement de dispositifs à poser au sol (en pose libre) comme le Roll Up.
Parfois, on utilise du matériel en suspension comme le kakemono avec sa cordelette ou en fixation sur des supports existants (pour de l’adhésivage, par exemple).
Chez VEDI, on peut tout faire. Notre métier, c’est le sur mesure. On ne peut pas tout présenter en ligne.
C’est pour cela que le service commercial est là !
Habillage de la pièce
En PLV intérieure, on s’occupe d’habiller une pièce qui est meublée.
On peut l’habiller complètement, du sol au plafond, en passant par les meubles.
On travaille souvent avec du papier peint pour le design intérieur.
Ainsi par exemple on utilise du papier peint sur mesure aux couleurs des sociétés clientes (selon le choix du client, Vedi peut placer ou pas).
Ou encore, tel client confiseur utilise papier peint pour habiller un coin dédié à ses produits dans une boulangerie. Tous les éléments de décor seront colorés aux couleurs de la confiserie (blanc et magenta). Le client avait besoin d’une référence colorimétrique particulière ce qu’on peut lui offrir, contrairement à ce qu’il pouvait obtenir dans le commerce traditionnel.
Un autre client réalisait à la main des décorations murales à base de 6 bandes de différentes couleurs découpées à la main et apposées sur le mur. Une dame achetait des frises de 10 cm de large et les mettait les unes à côté des autres. Aujourd’hui, tout est réalisé en une fois, avec les 6 couleurs imprimées sur une seule bande d’un mètre de large.
Aujourd’hui, la nouvelle tendance consiste à utiliser des caissons textiles. Le textile imprimé est très prisé car les images bénéficient d’un grain très raffiné, ce qui confère aux images un aspect plus lèché, moins industriel.
Qui peut le plus peut le moins. On fait tout le reste de la PLV intérieure aussi (des produits standards comme les enrouleurs, stands parapluie, simples adhésifs, petits displays, porte-brochures, comptoirs d’attente, etc). »
Steve Beukens – VEDI-EXPRESS.COM