La PLV vitrine

Comment optimiser sa plv vitrine?

Deux experts en image vous conseillent:

Eric Roman, Linkedin:

Pour la plv vitrine, on peut mettre du window foil.  Le window foil est un adhésif vinyl microperforé.  Ce support d’impression est facile à poser, laisse passer la lumière malgré l’adhésif.  On garde la luminosité tout en véhiculant un message.

Ou alors, on peut aussi utiliser de la  bâche micro-perforée avec de la colle à point.  La colle est placée à l’avant ou à l’arrière de l’impression. Si la colle est placée sur la face avant, l’image peut être collée de l’intérieur.  Elle sera très facile à poser.

chevron-right chevron-left

Steve Beukens, Linkedin:

Si vous disposez d’une grande vitrine, plusieurs solutions de plv vitrine sont à votre disposition chez VEDI.

Un adhésif à poser à l’extérieur de la vitre. Cet adhésif peut être plein ou micro perforé.

Nous proposons aussi un adhésif plein ou micro-perforé avec la colle posée sur le visuel.  Dans ce cas, le visuel est apposé à l’intérieur de la vitrine.

Fixer la plv vitrine à l’intérieur présente l’avantage de protéger le visuel des intempéries, des déprédations (tags, vandalisme). Il faut cependant s’assurer que le vitrage ne soit pas teinté ou muni d’un film réfléchissant qui assombrirait trop fortement le visuel.

Si l’infrastructure intérieure le permet, on peut aussi faire pendre une bâche à l’intérieur de la vitrine ce qui facilite encore la mise en oeuvre.  Ou encore utiliser dans l’étalage un roll up de grande dimension pour habiller la vitrine.

Pour l’extérieur de la vitrine, il y a aussi la possibilité de venir fixer un cadre publicitaire sur le châssis et d’y fixer une grande bâche.  Le cadre publicitaire évite les raccords des adhésifs.  Cela permet en outre d’obtenir un grand visuel d’une seule pièce qui peut être réutilisable par la suite quand on change de communication sans être perdu.  Ce qui n’est pas le cas avec un adhésif.