L’impression digitale a une grande importance dans la publicité sur lieu de vente (plv).
On imprime sur tout type de support pour tout type de prix, du low cost au plus luxueux, de l’impression jusqu’au montage ainsi que du dispositif « one shot » jusqu’au plus long terme.
On peut proposer soit des produits facilement déplaçables soit des dispositifs plus fixes.
Par exemple :
- un roll up
Si l’aménagement du magasin change fréquemment, le rollup est plus facile à déplacer. L’avantage du roll up, c’est qu’il peut aussi être utilisé chez un client ou sur un autre point de vente.
- un stop-trottoir ou chevalet publicitaire
Un panneau sur pied est facilement transportable sur le lieu de vente.
- de petits portes brochures
- des comptoirs
- des cadres à mettre au mur
Les cadres, les panneaux sont également des options intéressantes de même que le cadre OVIO dans lequel on peut apposer une image qui se change facilement.
Les systèmes de cadre à fixer au mur sont donc divers. Le plus design et luxueux étant le cadre OVIO avec une toile tendue, qui confère un rendu tellement impressionnant qu’on le confondrait avec un tableau. Ou alors, une solution plus low cost : le cadre monotube, étant plus facile à installer mais avec un rendu nettement moins design dans sa présentation.
- Papier peint
On peut aussi penser à du papier peint pour habiller son mur et faire passer divers messages et également créer des ambiances.
Christian Van de Velde, conseiller commercial chez VEDI