Signalétique salon
Au moment de l’aménagement de la signalétique salon et du matériel stand, vous devez bien disposer votre matériel de stand de manière visible tout en n’obstruant pas les entrées du stand (ou le moins possible) dans le but d’attirer les visiteurs chez vous. Vous devez essayer d’avoir des structures ou des images qui invitent les gens à rentrer d’eux-mêmes sur l’emplacement comme des stands de présentation, des portes-brochures, des roll up,… bref de la signalétique salon!
Logiquement, un badaud doit trouver l’information principale sans aide (si possible d’un regard). Cette information peut être un nouveau produit ou un service, l’histoire de l’entreprise, son secteur,… D’où l’intérêt de l’image imprimée ! Lorsque vous créerez votre visuel, veillez à bien mettre en avant « l’information » par exemple en éclairant les zones importantes grâce à des spots ou en insérant une image assez grande du produit sur un roll up. Si vous êtes une entreprise connue du grand public, veillez à respecter votre identité visuelle (couleurs, polices, logo,…) sur la signalétique salon et du matériel stand. Si par contre, vous êtes une start up, vous devez créer une identité en se basant sur votre logo.
Optimisation de la visibilité
Pour rentabiliser votre investissement, vous devez utiliser autant que possible de la signalétique salon et du matériel stand où les informations peuvent être lues à 360° (faces multiples, recto-verso,…). Il faut optimiser votre espace à 100%.
Par exemple, vous pouvez disposer de la signalétique salon comme les portes-brochures sur les coins ou près des allées pour que les gens puissent prendre un document sans rentrer dans votre stand. En effet, beaucoup d’entre eux liront les informations pour peut-être acheter un produit ou signer un contrat s’il veut établir une relation professionnelle. Autre exemple, le roll up peut être mis à plusieurs endroits différents. Tout dépend de l’information à transmettre. S’il s’agit d’un roll up avec uniquement les coordonnées de l’entreprise, vous devez le mettre à l’intérieur du stand. Si par contre, il montre le produit, le matériel stand doit être placé sur l’allée afin d’attirer les visiteurs.