Le montage du stand salon

Avant l’aménagement du stand

Avant d’aménager votre stand salon et le matériel d’exposition, faites un essai de montage et démontage calmement dans votre société à l’avance dans le but de vous exercer. Pour vous aider dans l’installation, nous vous fournissons aussi des feuilles comprenant un plan de montage ainsi que des vidéos explicatives pour monter le matériel d’exposition en question.

Stand salon

Le comportement à adopter au moment de l’installation du stand salon et du matériel d’exposition doit être calme et posé. Ainsi le résultat final vous satisfera et vous pourrez le reproduire rapidement ou alors changer la disposition du matériel d’exposition pour obtenir le résultat le plus optimal possible.  Ne faites pas cela dans la précipitation et dans le stress, vos chances de vous tromper augmenteront et vous ne serez pas satisfait du résultat.

Lorsque vous recevez votre matériel d’exposition, vous devez faire attention au vol de matériel c.-à-d. les structures, les outils ou encore le matériel de bureau (stylos, papier collant,…).

Marche à suivre

Voici les étapes à suivre au moment de l’installation de votre stand salon : Premièrement, vous commencez par installer le sol, ce qui veut dire la moquette ou encore des dalles de sol en plastique. Deuxièmement, vous montez les structures les plus lourdes et les plus encombrantes comme le stand modulaire (Stand Wave). Si vous ne savez pas les monter, vous pouvez faire appel aux services de la salle d’exposition pour installer votre stand salon. Troisièmement, vous terminez par le matériel d’exposition le plus léger, comme le roll up. Durant le salon, vous pouvez changer les displays légers de place dans le but d’attirer les visiteurs vers vous.

Si des outils sont prévus pour l’installation de votre matériel d’exposition, prenez-les au moment du montage. Chez VEDI, la plupart des structures sont montables facilement. Par exemple, un roll up nécessite une minute pour être déployé. Mais gardez toujours auprès de vous le strict minimum : des colsons, une pince, un tournevis, un cutter,… Ainsi, si un matériel d’exposition vacille pendant le salon, vous pouvez réparer cette anomalie en un rien de temps.