Roll up: Principales utilisations

Le roll up peut s’utiliser à diverses fins

Le roll up est à la fois un dispositif publicitaire portable pour foires et salons, un support de PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) pour des campagnes promotionnelles ou des événements. Le kakémono accompagne les stands publicitaires.

Il est utile pour de la publicité hors point de vente (l’avantage de la mobilité du roll up est extraordinaire pour une affiche de 2 m²).

Par exemple : les magasins de bricolage rappellent aux gens qu’ils peuvent avoir la carte de fidélité du magasin ou rappeler l’action du moment (accroche pour attirer le public).

Autre exemple : dire que de telle heure à telle heure, il y a un conseiller sur place, rappel pour les soldes, etc.

Le roll up est utilisable aussi bien dans le magasin que dans les vitrines afin d’attirer le regard des passants.

Comme le kakémono est nomade, on peut garder cet esprit de promotion et l’installer ailleurs que dans le point de vente ou sur salon.

D’ailleurs, le roll up est mobile, facile à ranger et à monter. Du coup, on ne peut pas mieux faire à ce prix là !

On retrouve le kakémono partout : dans les magasins, sur un stand à l’entrée d’un magasin, sur un point de vente, dans l’entrée d’une société, devant un restaurant. Bref, à tout endroit où on veut communiquer un message.

Il peut également servir à faire de la signalétique. Par exemple : le roll up est un plan de situation pour se déplacer dans le parlement européen, pour indiquer un lieu de ralliement voire même la direction des toilettes.

Il existe plein de possibilités pour un kakémono : inviter les gens à rentrer sur le stand en leur proposant une promotion, communiquer un menu, souhaiter un joyeux anniversaire, féliciter pour un mariage.

Enfin, le roll up peut servir de fond de décor (avec le logo de l’entreprise) à côté d’une personne interviewée.