Transport du stand vers un salon professionnel

L’organisation et le transport du matériel d’exposition sont des points à ne pas sous-estimer lors de l’aménagement de votre stand dans le salon. Ils peuvent vite prendre beaucoup de temps si un planning précis n’a pas été bien défini auparavant. En conséquence, vous devez privilégier des outils faciles à transporter et à installer. Ainsi, votre investissement sera toujours rentabilisé.

Tout dépend du matériel d’exposition que vous allez choisir. Par exemple, s’il s’agit d’un roll up, il faut veiller à ne pas l’oublier dans son bureau le matin. Par contre, si c’est un stand plus gros, il faut prévoir un véhicule adapté (voiture, camionnette) afin de le transporter même à l’étranger. De plus, vous devez aussi tenir compte des heures d’ouverture pour le montage et le démontage de votre matériel d’exposition.

Attention, il faut se renseigner sur les dimensions non pas du stand salon mais de son emballage.  C’est l’emballage qui doit rentrer. Pour cela, vous devez regarder les « caractéristiques » de chaque matériel d’exposition avant de les commander.

Pour des stands salon plus importants comme le stand modulaire ou stand parapluie, vous pouvez réaliser un pré-montage dans votre entreprise avant le salon dans le but de vérifier que tout est en ordre.

L’emballage est très important pour protéger l’image aussi bien à l’arrivée, mais aussi quand vous quitterez le salon. Il doit être réutilisé au démontage pour pouvoir reconditionner le stand salon, le matériel d’exposition et les images afin ne pas les abîmer mais aussi pour faciliter son transport. Si c’est nécessaire, n’hésitez pas à faire appel aux services de la salle d’exposition pour recevoir la livraison.

Pour éviter des problèmes physiques, vous devez éviter le matériel d’exposition lourds à porter et privilégiez du matériel d’exposition léger, faciles à transporter.

Pour le matériel d’exposition plus lourd, nous vous conseillons de choisir des dispositifs avec des roulettes. De plus, certains rangements peuvent être utilisés d’une autre façon sur le stand salon même. Par exemple, la caisse du stand parapluie peut être utilisée comme un comptoir sur le stand salon même et une image personnalisée de votre choix peut également y figurée sur la face avant de cette caisse de rangement et transport.